Envie de participer ?
2024_03_02 Formation VAE Maniabilité

16 Stagiares ont participé à cette Formation VAE Maniabilité

Le comité départementaIe des cyclotouristes a organisé avec Ie club cyclo d Aix les Bains, un stage de maniabilité VAE avec la présence de 16 seniors à l'écoIe de Choudy encadré par le formateur fédéral Patrick Julien du CODEP. Le but de ce stage était de permettre aux adhérents possédant un vélo à assistance électrique, de parfaire Ieur connaissance tant au niveau mécanique que de son usage.
En effet ce vélo étant un peu plus lourd que les autres, son utilisation en est un peu diffférente que ce soit du point de vue freinage, entretien et surtout maniabilité en faisant un bon usage de l'assistance électrique. Ce Type de stage très utile et bénéfique, permet d'augmenter  la sécurité pour I'utiIisateur en premier Iieu, et de son environnement, la sécurité etant le letmotiv de la fédération . Une belle initiative bénéfique pour tous, et appréciée des stagiaires. A refaire en cours d'année.
Article de presse de Stéphane Stéfanini

pour voir son site cliquez sur Stéphane Stéfanini

photos video

Possibilité de vous envoyer le PDF de la formation sur demande